Bienvenue sur notre nouveau site internet ! N’hésitez pas à nous laisser un avis Google.

Espace recrutement

devenir enseignant suppléant

Vous êtes au minimum titulaire d’une licence dans une des disciplines enseignées en lycée (général, technologique et post-bac) ou d’un BTS avec des années d’expérience dans le domaine concerné par la matière enseignée en lycée professionnel, vous avez la capacité à entrer facilement en communication avec les jeunes, vous pouvez postuler pour enseigner en tant que suppléant.

Un suppléant assure le remplacement des enseignants absents (maladie, formation…). Le recrutement des suppléants se fait tout au long de l’année scolaire en fonction des besoins. Les suppléances peuvent être d’une durée variable, de quelques semaines à une année scolaire complète et peuvent être renouvelées.

devenir enseignant titulaire (par le concours)

Vous souhaitez devenir enseignant titulaire dans le privé par la voie « concours », le site jedeviensenseignant.fr (onglet concours – formation), vous permettra de vous guider dans les démarches.

Comment candidater ?

Vous pouvez prendre contact avec Isabelle Sève au

et candidater à la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique, en effectuant cette démarche de candidature

Vous pouvez également nous envoyer directement votre lettre de motivation et curriculum vitae en candidature libre sur la page contact.

LABELISATION E3D

Cette année, nous avons obtenu le label E3D de niveau 1. Bravo à tous nous éco-délégués pour le travail accompli !
La labellisation « E3D » (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable) a été développée par le ministère chargé de l’éducation nationale pour reconnaître et encourager les écoles et établissements scolaires qui s’engagent dans une démarche globale de développement durable.
Il s’agit de conduire une approche transversale à l’échelle de l’établissement tout entier, en établissant une continuité entre les enseignements, les actions et projets pédagogiques, la vie scolaire, la gestion et la maintenance de la structure scolaire (consommation d’eau et d’énergie, collecte des déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire…), tout en s’ouvrant sur l’extérieur, notamment sur le territoire et ses acteurs, par le partenariat.
Cette démarche permet ainsi de mettre en valeur les projets EDD existants et d’en développer de nouveaux en les appuyant sur une politique d’établissement en la matière, et de développer les partenariats notamment avec les acteurs territoriaux.
La démarche « E3D » se conjugue avec l’ensemble des éducations transversales, non seulement l’éducation au développement durable, mais aussi l’éducation à la santé, l’éducation à la citoyenneté, l’éducation artistique et culturelle, ou encore l’éducation aux médias.

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +