Première et terminale

Bac technologique STMG

Dans la filière technologique, l’année de terminale se caractérise par le choix d’une spécialité parmi les quatre abordées en première au cours des sciences de gestion et numérique. Nous proposons une spécialité mercatique (marketing) qui permet de poursuivre des études dans diverses filières (IUT, BTS, prépa ECT permettant d’intégrer les écoles de commerce…). L’accompagnement à l’orientation fait partie intégrante de ce cycle avec, durant l’année de terminale, l’inscription sur Parcoursup.

en première STMG

ENSEIGNEMENTS  obligatoires

Tronc commun
TOTAL
29h
Sciences de Gestion et Numérique
7h00
Management
4h00
Droit et Économie
4h00
Français
3h00
LVA et LVB
4h00
Histoire-Géographie
1h30
Mathématiques
3h00
Éducation Physique et Sportive
2h00
Enseignement Moral et Civique
0h30

en terminale STMG

ENSEIGNEMENTS  obligatoires

Tronc commun
TOTAL
29h
Mercatique
10h00
Droit et Économie
6h00
Philosophie
2h00
LVA et LVB
4h00
Histoire-Géographie
1h30
Mathématiques
3h00
Éducation Physique et Sportive
2h00
Enseignement Moral et Civique
0h30

spécialité Mercatique

L’enseignement spécifique de mercatique (marketing) vise à ouvrir la réflexion des élèves sur un large champ d’outils et de pratiques qui structurent leur environnement quotidien de consommateur et de citoyen, et à développer leur esprit critique. Elle a aussi pour objectif de leur faire découvrir les nombreux métiers qui relèvent de ce champ professionnel.

Le programme de l’enseignement spécifique de mercatique (marketing) permet de couvrir trois thèmes :

– la définition de l’offre ;

– la distribution de l’offre ;

– la communication de l’offre.

OPTIONS  facultatives

1 option au choix parmi :
Arts plastiques
3h00
E.P.S.
3h00

et / ou

1 option au choix parmi :
Euro Espagnol
2h00
Atout Anglais
1h00

Détails des options

Cet enseignement met à l’honneur la pratique artistique personnelle de chaque élève selon sa sensibilité, en favorisant l’oral, dans un cadre agréable, propice aux découvertes culturelles. Des visites de musées, d’expositions ou l’intervention de professionnels complètent cette option.

Seul, en binôme ou en groupe, l’élève peut expérimenter ou réaliser des productions variées et travailler, selon ses goûts, toutes les formes d’arts : créations bi et tridimensionnelles (dessin, peinture, encre, pastel, fusain, modelage, sculpture, etc.), photographie, vidéo, image numérique, installation, etc.

Plusieurs questionnements et domaines peuvent être abordés : représentation, figuration, matériaux, présentation de l’œuvre, processus, spectateur, arts et design, architecture, etc.

Ainsi, l’Option Arts plastiques développe le bien-être de l’élève, en lui permettant de s’exprimer différemment, dans un rythme adapté. Elle étoffe la dimension artistique au sein de la formation générale et propose une ouverture à la culture. Ce choix valorise les candidatures post-bac et offre plusieurs possibilités d’orientation dans une voie artistique.

Découvrez l’interview de

CARLA

en 1ère STMG au
Sacré-Cœur Amiens

Découvrez l’interview de

CARLA

en 1ère STMG au
Sacré-Cœur Amiens

Nos spécificités

Programme Erasmus +, classe Euro Espagnol, Atout Anglais, entraînements aux examens, éducation au développement durable, auto-école : passer le permis de conduire au lycée, accueil des sportifs de haut niveau…

À TÉLÉCHARGER !

Le baccalauréat
technologique 2022

sacre-coeur-amiens-lycee-bac-technologique

Chaque année d’option facultative ajoute un coefficient (en contrôle continu)
à prendre en compte dans le calcul de la note de bac.

Je souhaite poursuivre mes études
au campus