Les Messagers du tri sont intervenus dans chaque classe de seconde. Ils ont redéfini les différents types de tri pratiqués par Amiens métropole et expliqué le fonctionneemnt et la finalité de ces tris.

Quelques vidéos sont venues en appui de leur discours pour illustrer les processus et expliquer la revalorisation des déchets.

Ces Messagers du tri, investis et passionnés, ont donné le point de départ à notre projet. Ils nous accompagneront également sur le temps de restauration pour rappeler les bons gestes et eviter le gaspillage.

 

 

Les Messagers du tri interviendront du 19 au 21 septembre dans chaque classe de seconde pour rappeler les gestes essentiels à un tri efficace.

Amiens Métropole veut "inscrire notre territoire dans une dynamique vertueuse sur le plan environnemental" et cette rencontre va permettre de faire le point sur le tri des matières recyclables comme le papier, le carton et les emballages plastique.

Cette année le lycée se lance dans un projet de développement durable. D'une part, il va s'agir de faire un tri efficace des déchets en recyclant papiers, cartons, plastiques grâce aux différentes poubelles installées dans la cour, les salles de classe, les couloirs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fin septembre, les messagers du tri de la ville d'Amiens sont intervenus dans chaque seconde pour sensibiliser les élèves à la necessité du tri. Les 2des professionnelles et la 2de européenne vont travailler en étroite collaboration afin de mesurer nos progrès sur les différentes périodes cette année scolaire.

L'équipe verte du Sacré Coeur.

Actualités récentes