Conseils des Messagers du tri :
- Il vaut mieux aller se reservir plutôt que de prendre une assiette trop pleine et ne pas la finir.

- Il faut trier sur son plateau avant de passer devant la table de tri. C'est plus facile et cela fluidifie le passage.

Le challenge avec les Madrilènes continue !

 

 

             

 

 

 

 

 

 

 

Projet antigaspi alimentaire, c'est parti !

Les Messagers du tri ont accompagné les premiers pas des Jedis solidaires dans leur action contre le gaspillage. Ils seront à leur tour, pendant 15 jours, accompagnateurs des élèves du lycée.


 

 

J-4 avant le début de l'action anti gaspillage ! 
Les Jedis s'organisent et s'activent. Aujourd'hui des binômes sont passés dans les classes pour annoncer et présenter l'action des 15 prochains jours. Les Madrilènes et les Amiénois vous mettent au défi de réduire vos déchets alimentaires et de mieux trier ... 

 

Etes vous prêts à relever le défi ?

Quelques photos de notre première sensibilisation pendant La récré : 2 minutes pour 4 questions sur le Tri. La plupart des élèves ont participé et joué le jeu ! Ensemble nous réussirons !


 

 

 

 

 

" Nous voilà vite arrivés au 17 mai. Les groupes s’organisent, les jeux sont créés, les photos en cours d’impression… Mais que va t’il donc se passer ? Les Jeunes Européens Déterminés à s’Impliquer et Solidaires de la seconde 5 du Sacré Coeur d’Amiens, en collaboration avec les Madrilènes du Sagrado Corazón de Chamartin, ont créé une exposition qui se déroulera à partir du 17 mai. L’exposition se trouvera dans le grand escalier du bâtiment C jusqu’en 2020.

Pourquoi le 17 mai ? c’est la Journée mondiale du Recyclage ..

Cette journée est aussi spéciale car nous proposerons aux 2nde Pro et 2nde 6, eux-mêmes engagés à un moment de l’année dans le projet des Jedis, de nous rejoindre de 12h50 à 14h40 au CDI et au Foyer pour tester des jeux créés par les 2ndes 1,2,3 / 1ère Pro en collaboration avec le Lycée Sacré Coeur de Séville.

Si vous voulez vous aussi participer, vous le pourrez la semaine suivante car nous laisserons une partie des animations en place : les “¿Sabías qué?”, si vous croisez ces affiches, munissez-vous d’un scanner de QR Code et vous connaîtrez la réponse !

Quel est l’objectif de cette journée ?  

Apprendre en jouant !

Les référents désignés pour construire cette journée se sont tous engagés dans leur mission : vous faire partager l’expérience vécue cette année et tester vos progrès en recyclage.

Comment nous suivre ?

Grâce au pôle chargé de la communication, retrouvez les photos  sur notre instagram @jedisrecyclage (https://instagram.com/jedisrecyclage?igshid=ilar5tk3gq9p)  !

On compte sur vous !

Rosalie Eloy et Julie Victor, élèves de Seconde 5

Actualités récentes