"Jeudi 30 mars, nous nous sommes rendus à Auchan où nous avons été accueillis par Mr HELEVAUT, responsable commerce non-alimentaire.

L’objectif était de découvrir les règles d’implantation chez Auchan en lien avec le dossier actuel travaillé en classe sur ce même thème.

Nous avons été très bien accueillis, avec petits gâteaux et boissons. Puis nous avons été sensibilisés à l’implantation des produits à partir d’un film et d’un diaporama.

L’implantation des produits est très importante en grande surface. Elle se fait principalement verticalement et tient compte de la visibilité des produits à partir des notions d’empan et de coudée. Ce diaporama nous a permis d’approfondir ce que nous avions déjà abordé en cours comme les allées de circulation, le sens de déplacement des clients, le gerbage et la notion de mètres linéaires vendeurs. 

Puis nous nous sommes rendus dans les rayons, rejoints par Guylaine, manager rayon jouets et rentrée scolaire : un groupe au rayon lessives et un groupe au rayon ampoules pour mettre en pratique, à partir d’un questionnaire, ce que l’on venait d’aborder. Pour finir nous avons étudié le rayon jouets.

Cette après-midi a été très enrichissante, certains d’entre nous aimeraient bien faire leur stage chez Auchan en particulier au rayon jouets. Les notions d’implantation nous  sont beaucoup plus familières maintenant et cette visite a été un bon complément à ce que nous avions expérimenté au magasin d’application.

Nous remercions Madame Gérard, présidente de l’APEL, de nous avoir accompagnés et Madame Blondiaux d’avoir eu l’idée de cette sortie."

Les élèves de 1C, groupe C1 : Audrey, Cloé, Emma, Hélène, Line, Sarah, Bryan, Corentin, Hugo, Maxence.