Le Sacré-Cœur est un lycée d’enseignement général et aussi un lycée technologique et professionnel. Nous formons des jeunes aux métiers de la vente et de la relation aux clients. Notre volonté est de permettre à nos futurs jeunes diplômés d’être rapidement opérationnels à leur arrivée sur le marché du travail : en obtenant un niveau de formation compatible avec les exigences professionnelles et   en maîtrisant le matériel utilisé en entreprise.

Télécharger notre brochure TA 2014

Sacré-Coeur en chiffres

Près de 320 élèves dans les filières professionnelles et technologiques.

Taux de réussite 2013:

93 % : BEP Métiers de la Relation aux Clients et Usagers

100 % : BAC Pro Commerce

84 % : BAC Pro Vente

94 % : BAC STG Mercatique

87 % : BTS Mangement des Unités Commerciales.

 

POURQUOI

Le matériel financé grâce aux versements de la taxe d’apprentissage permet à nos élèves et étudiants de bénéficier de conditions de travail optimales. Ils disposent ainsi tout au long de leur cursus de formation des outils les plus adaptés, ils seront d’autant plus performants dans la vie professionnelle.

QUI

Les entreprises ont la faculté d’orienter la Taxe d’apprentissage, au profit de notre établissement, dans le respect de certaines règles en confiant leur dossier à un organisme de collecte. Le lycée Sacré-Cœur d’Amiens est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage au titre des Ouvriers Qualifiés (catégorie A), Cadres Moyens (catégorie B), avec règle  de cumul : Cadres Supérieurs (catégorie C)

COMMENT

Contacter Armelle Pouly

03 22 82 84 70

pour toute information sur les  modalités de versement.

Avec le lycée Sacré-Coeur, participez activement à la formation des salariés de demain