Bienvenue sur notre nouveau site internet ! N’hésitez pas à nous laisser un avis Google.

Mobilité Madrid 2026

Mobilité : projet Erasmus+ Etwinning Solidarízate

Dans le cadre du projet Erasmus+ Etwinning Solidarízate, les élèves de 2-5 ont eu la chance de rencontrer les élèves de 1º de Bachillerato du collège Sagrado Corazón de Madrid. Ils ont pu découvrir leur expérience de volontariat et les bénéfices de ces actions.

Ils ont ensuite travaillé en groupes franco-espagnols sur le projet Libera d’Ecoembes et ont partagé leurs connaissances dans la langue cible.

Par la suite, ils se sont rendus à Tolède pour une collecte de déchets. Le site semblait propre… mais ils ont ramassé 15 kg de déchets. Impressionnant !

L’intervenante a rappelé que les « R » pouvaient se décliner à l’infini, mais dans un ordre précis : Réduire / Réutiliser / Recycler.

Mais pourquoi recycler en dernier ? Parce que réduire sa consommation c’est toujours mieux Recycler, c’est bien mais ça consomme de l’énergie alors pensons à réduire avant tout !

Retrouvez toute l’actualité de l’établissement sur nos réseaux sociaux : Mobilité Madrid 2026 ou ici

Facebook
LinkedIn

LABELISATION E3D

Cette année, nous avons obtenu le label E3D de niveau 1. Bravo à tous nous éco-délégués pour le travail accompli !
La labellisation « E3D » (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable) a été développée par le ministère chargé de l’éducation nationale pour reconnaître et encourager les écoles et établissements scolaires qui s’engagent dans une démarche globale de développement durable.
Il s’agit de conduire une approche transversale à l’échelle de l’établissement tout entier, en établissant une continuité entre les enseignements, les actions et projets pédagogiques, la vie scolaire, la gestion et la maintenance de la structure scolaire (consommation d’eau et d’énergie, collecte des déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire…), tout en s’ouvrant sur l’extérieur, notamment sur le territoire et ses acteurs, par le partenariat.
Cette démarche permet ainsi de mettre en valeur les projets EDD existants et d’en développer de nouveaux en les appuyant sur une politique d’établissement en la matière, et de développer les partenariats notamment avec les acteurs territoriaux.
La démarche « E3D » se conjugue avec l’ensemble des éducations transversales, non seulement l’éducation au développement durable, mais aussi l’éducation à la santé, l’éducation à la citoyenneté, l’éducation artistique et culturelle, ou encore l’éducation aux médias.

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +