Bienvenue sur notre nouveau site internet ! N’hésitez pas à nous laisser un avis Google.

Campus d'enseignement supérieur

Nouveau septembre 2024

Mastère Manager en stratégie d’entreprise

MBA Management & Stratégie Commerciale

(Double diplôme)

BAC +5

En alternance
1 sem. au campus
2 sem. en entreprise

Certification professionnelle « Manager en Stratégie d’Entreprise» enregistrée pour 3 ans au RNCP (Fiche RNCP37069) sur décision du directeur de France Compétence suite à l’avis de la commission de la certification professionnelle du 23/11/2022, au niveau de qualification 7, avec le code NSF 310 sous l’intitulé « Manager en Stratégie d’Entreprise» avec effet jusqu’au 23/11/2025, délivré par ECORIS, l’organisme certificateur. Cette certification professionnelle est constituée de 4 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.

Nous nous  formons pour accompagner

les entreprises d’aujourd’hui et de 

demain dans leur développement 

économique, structurel, technologique,

humain, écologique et social.

Le « Manager en Stratégie d’Entreprise » est en charge de la définition du pilotage et de la mise en œuvre des stratégies marketing et commerciale de l’entreprise selon des objectifs de rentabilité économique.

Il conseille et accompagne les dirigeants de l’entreprise dans l’élaboration de la politique stratégique de l’entreprise, de transformation, d’adaptation et de conduite du changement.

Le « Manager en Stratégie d’Entreprise » conçoit les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, technologiques, financiers, démarche qualité…) selon les finalités attendues.

Pour ce faire, il démontre une expertise dans les domaines stratégiques du marketing, du management, de finances et de l’international. L’activité de ce métier s’exerce au sein d’entreprises publiques ou privées, de sociétés d’études, de cabinets de conseils… en relation avec différents services (commercial, communication, production, clients grands comptes…).

 

Métiers visés

  • Directeur Commercial
  • Responsable du développement commercial
  • Responsable du service marketing
  • Consultant marketing
  • Responsable de service
  • Chef de projet
Blocs de compétences en Mastère 1 et 2
Bloc 1 – Concevoir une politique d’entreprise adaptée à ses spécificités et à son environnement (RNCP37069BC01 )
150h
Bloc 2 – Élaborer la stratégie de l’entreprise et vérifier sa mise en oeuvre opérationnelle (RNCP37069BC02)
150h
Bloc 3 – Développer son leadership et fidéliser les équipes (RNCP37069BC03)
100h
Bloc 4 – Piloter et mettre en oeuvre une stratégie commerciale (RNCP37069BC04)
170h
Chaque année est validée de manière indépendante de l’autre. Semestrialisation de chaque année.
> 1ère année généraliste, axée sur le monde de l’entreprise
> 2ème année de spécialisation professionnelle : Stratégie commerciale

Nos spécificités

Education au développement durable, des espaces de restauration pour tous avec des tarifs avantageux pour les étudiants, connexion WIFI…

À TÉLÉCHARGER !

Cette formation t'intéresse ?

Contacte-nous pour plus de renseignements
ou commence, sans plus tarder, tes démarches d’inscription.

LABELISATION E3D

Cette année, nous avons obtenu le label E3D de niveau 1. Bravo à tous nous éco-délégués pour le travail accompli !
La labellisation « E3D » (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable) a été développée par le ministère chargé de l’éducation nationale pour reconnaître et encourager les écoles et établissements scolaires qui s’engagent dans une démarche globale de développement durable.
Il s’agit de conduire une approche transversale à l’échelle de l’établissement tout entier, en établissant une continuité entre les enseignements, les actions et projets pédagogiques, la vie scolaire, la gestion et la maintenance de la structure scolaire (consommation d’eau et d’énergie, collecte des déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire…), tout en s’ouvrant sur l’extérieur, notamment sur le territoire et ses acteurs, par le partenariat.
Cette démarche permet ainsi de mettre en valeur les projets EDD existants et d’en développer de nouveaux en les appuyant sur une politique d’établissement en la matière, et de développer les partenariats notamment avec les acteurs territoriaux.
La démarche « E3D » se conjugue avec l’ensemble des éducations transversales, non seulement l’éducation au développement durable, mais aussi l’éducation à la santé, l’éducation à la citoyenneté, l’éducation artistique et culturelle, ou encore l’éducation aux médias.

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +