Bienvenue sur notre nouveau site internet ! N’hésitez pas à nous laisser un avis Google.

Fête MSB : Sainte Madeleine-Sophie BARAT

Ce mercredi 25 mai 2022, nous avons fêté la Sainte Madeleine-Sophie Barat qui fonda en 1801 un premier pensionnat pour jeunes filles à Amiens et la Congrégation des Sœurs du Sacré-Cœur, Réseau français et international dans lequel nous sommes fortement impliqués.

Cette journée spéciale débuta à l’heure du déjeuné, qui s’est déroulé autour d’un barbecue et buffets sous le grand cèdre dans la cour, un grand moment de partage et de convivialité.

Cette journée a aussi permis une relecture des projets éducatif et d’établissement dans un temps plus calme d’échange en classe. A l’écriture de ces projets en 2019, nous nous étions engagés à les revisiter chaque année jusqu’en 2025.

Pour clore cette journée de fête, un troisième temps, plus récréatif, commencera par un « Madison » collectif. Au programme, inauguration du billard hollandais fabriqué lors de l’atelier bois, jeux picards, mise en place d’un mur de la positivité « ensemble vers l’avenir », et tournois de football.
Les élèves impliqués dans différents projets, notamment, les débats citoyens en espagnol mais aussi le concours de couverture pour le Yearbook ont été mis à l’honneur et récompensé.

Retour en images sur la journée de fête du 25 mai 2022, la Sainte Madeleine-Sophie Barat, notre fondatrice.

Facebook
LinkedIn
sacre-coeur-amiens-lycee-campus-eco-lycee

LABEL ÉCO-LYCÉE
VALIDÉ POUR LA 2ème ANNÉE !

Pour la deuxième année consécutive, le lycée a obtenu le label éco-lycée sur le thème des déchets.

Le jury a apprécié la complémentarité entre nos « actions concrètes et les différents supports et activités de sensibilisation développés (affiches, bacs de tris, magasin de troc, revaloriqtion de jouets, podcasts). Cette complémentarité a offert aux élèves une expérience de mise en  œuvre du développement durable dans leur environnement proche. L’ensemble des participants a pu s’investir et prendre le temps de saisir l’importance et la complexité des enjeux liés au thème choisi. »

Il a aussi souligné le soin avec lequel les élèves se sont impliqués dans le projet, ce qui « leur a permis d’intégrer de nouveaux savoirs, tout en développant leur conscience citoyenne. »