S’investir et prendre des responsabilités
Grandir en humanité c’est apprendre à prendre ses responsabilités, s’investir et gagner en autonomiedans : dans son travail et ses choix d’orientation scolaire personnel, par des engagement au sein du BDE ou comme eco délégué, par l’animation de projet.

Se sentir bien et s’y retrouver
Offrir un cadre agréable et porteur à nos élèves est au coeur de nos préoccupation. Pour se restaurer un self et une cafétéria leur sont proposés, un foyer aux multiples espaces (détente, travail, connecté, ressources dans lequel chacun peut trouver sa place suivant ses besoin du moment.)Des espaces de travail (étude ou en petit groupe)

Être sensibilisé au développement durable
Pour une sensibilisation à une écologisme intégrale, des actions d’ éducation au développement durable sont menés au sein de l’établissement.

Apprendre par la prévention et la sensibilisation
De multiples actions de prévention et de sensibilisation sont proposés : les addictions avec l’association du Mail, le don d’organes avec le CHU d’Amiens, l’éducation affective et sexuelle avec des sages-femmes de PMI, la journée sans tabac, la journée de l’audition, une formation sur les dangers du numérique…