Les 4 ou 5 avril, la Comédie de Picardie propose le spectacle Les fils prodigues.

" À travers ce diptyque vibrant qui unit deux pièces - Plus qu'un jour de Joseph Conrad et La corde d'Eugene O'Neill -, Jean-Yves Ruf interroge et éclaire l'échec de la transmission entre père et fils."

 

 

 

La prochaine sortie, proposée du 20 au 22 mars, est  Vendredi 13.


"Conçue à la suite des attentats de novembre 2015, écrite et mise en scène par Jean-Louis Bauer, cette partition sensible et subtilement équilibrée explore et transcende la douleur avec une touchante humanité. "

 

 


Le jeudi 1er février, les élèves pourront voir la pièce de Molière : Le Tartuffe, dans une mise en scène de Eric Massé.

"Dans le cadre d'un cycle explorant la foi et ses dérives, Eric Massé et la Compagnie des Lumas propose une mise en scène à la fois cinglante et subtile de la comédie si cruelle de Molière."

 

 

La prochaine sortie de l'atelier du spectateur aura lieu le mercredi 13 décembre.

Au programme : "Hollywood Boulevard".
"Conjuguant les codes et les techniques du cinéma et du théâtre, Franck Berthier interroge à partir du film Sunset Boulevard de Billy Wilder l'emprise du fantasme, et la perméabilité entre illusion et réalité."

 

 

La seconde sortie de l'atelier du spectateur permettra de voir "Love, love, love" , texte de Mike Bartlett dans une mise en scène de Nora Granovsky. Celle-ci "explore l'effritement de l'utopie à travers un portrait familial cinglant".
Représentation le 23 et 29 novembre.

 

La première sortie de l'Atelier du spectateur aura lieu le mercredi 8 et le jeudi 9 novembre à la Comédie de Picardie.

Le spectacle à l'affiche est une pièce de Raymond Queneau : "En passant" dans une mise en scène de Luc Kiengel.

C'est une pièce en 2 actes qui propose des "variations sur le thème de l'amour". Une sorte de chassé-croisé, entre rève et réalité.

 

Le Jeudi 29 Mars au matin, nous avons pris l'autocar vers Ailly sur Noye pour visiter l’usine Tubesca Comabi, Nos professeurs de Mercatique et de Prospection (mesdames Debeaumont et Saguez) ont organisé cette matinée de découverte dans le cadre du Printemps de l'Industrie.

 

Nous avons rencontré le directeur, qui nous a expliqué l'activité du site Tubesca Comabi, certains des chiffres ont surpris des élèves qui ne s’attendaient pas à ça.

 

Puis nous avons pu visiter le site de production, où nous avons vu les différents produits de l’entreprise et les différentes étapes, de la conception à l'expédition. Les humains et les robots modélisés par l’entreprise travaillaient ensemble et nous avons apprécié cela.

Nous sommes allés au magasin, le lieu où l’entreprise stocke tous les produits avant de les redistribuer. Et finalement, nous avons découvert le labo où les différents éléments sont soumis à des épreuves de résistance et de qualité, pour garantir leurs produits, et leur permettre d’être aux normes.

 

Cette matinée nous a appris des choses importantes sur le monde du travail en usine et nous avons tous gardé une image positive de l’entreprise et de ce milieu.

 

Merci au Directeur, aux opérateurs et au personnel du Labo pour cette découverte,

 

La classe de Première Vente du lycée Sacré Coeur d'AMIENS

 

Quelques photos de la visite chez Tubesca

 


Dans le cadre de la Semaine de l'industrie 2018, les élèves de 1ProVente  visiteront l'entreprise Tubesca d'Ailly sur Noye jeudi 29 mars.

Ce sera l'occasion pour eux de découvrir la diversité et l'excellence des métiers industriels.

Quelques photos de la sortie au Louvre


 

Jeudi 5 avril, les élèves de 2de et de 1ère en enseignement facultatif Arts plastiques vont se rendre au musée du Louvre. Cette sortie leur permettra de découvrir l'histoire du musée, son architecture, ses collections et ses chefs d'oeuvre.

Quelques photos de cette journée

 

 

EPA Hauts de France est une association qui oeuvre pour l'entrepreneuriat des jeunes. Elle organise un  Camp de l'innovation qui permet de sensibiliser les lycéens au monde de l'entreprise.

Jeudi 19 avril, les élèves  de 1STMG et de 1V participeront à cette manifestation. Ils seront confronté aux grandes étapes qui jalonnent un projet de création d'entreprise. Les élèves devront présenter leur projet au jury dans une présentation orale de 2mn et une affiche publicitaire.

 

Actualités récentes