30 élèves de terminale participent au voyage Histoire et mémoire qui se déroulera du 19 au 23 novembre.

Au programme :

Jour 1 : Visite guidée de la vieille ville de Cracovie
Jour 2 : Visite d'étude du camp d'Auschwitz-Birkenau
Jour 3 : Visite guidée de l'ancien quartier juif Kazimierz, du ghetto de Podgorze et du musée historique de Cracovie installé dans l'usine Schindler
Jour 4 : Visite guidée de villages typiques de Pologne et randonnée accompagnée par un guide du parc national des Tatras à Zakopane.

Dans le cadre du Festival International du Film à Amiens, les classes euros ont découvert, ce mardi 13 novembre, Le Labyrinthe de Pan, film fantastique reposant sur des faits historiques réels du réalisateur mexicain Guillermo del Toro en version originale.

 

 

Sortie des élèves de seconde et première Euro à la Maison de la culture dans le cadre du Festival International du Film d'Amiens 2018, le mardi 13 novembre.
Le film présenté en VO : "Le labyrinthe de Pan" a été réalisé par Guillermo del Toro et aborde les thèmes de la Guerre civile espagnole et le fantastique.

Les élèves de 1L et les élèves de seconde et première option Arts Plastiques feront leur première sortie dans le cadre du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma.

Le vendredi 7 décembre à la Maison de la culture, ils iront voir le film de Ridley Scott "Alien, le 8ème passager".

Fiche élève ici

Dans le cadre de la séquence en français sur l'aventurier dans les romans de Jules Verne et l'étude de 20000 lieues sous les mers, une visite de la Maison Jules Verne est organisée pour les élèves de seconde professionnelle, le vendredi 14 décembre.

Cette visite les amènera à découvrir l'auteur et ses oeuvres mais aussi le patrimoine local.

Les élèves de 1ES se rendront à la Coupole de Saint-Omer le mercredi 23 janvier.

"La Coupole, située à 5 km de Saint-Omer (Nord-Pas-de-Calais), figure parmi les vestiges les plus impressionnants de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Par sa masse écrasante, par le caractère souterrain de ses installations, par la souffrance des travailleurs forcés qui l’ont édifiée, elle constitue un lieu symbolique de l’oppression nazie."

Ils participeront à un atelier pédagogique qui leur fera découvrir, à partir de documents d'archives et de photographies, la vie d'une famille juive sous l'Occupation dans le Nord pas-de-Calais.

 

Lundi 21 janvier, les élèves de 1L et de TL vont voir le film d'Alexis Michalik "Edmond".
Dans ce film, Edmond Rostand est jeune et se met à l'écriture de Cyrano de Bergerac.

Cette sortie entre dans leur réflexion sur l'adaptation cinématographique et sur les liens texte/image.

 

 

Actualités récentes