A télécharger

En relation

La seconde professionnelle MRC

 

L’arrivée en Seconde professionnelle  marque une nouvelle étape dans le parcours scolaire d’un élève.

En seconde professionnelle MRC, les élèves vont acquérir leurs premières compétences professionnelles, commencer à se professionnaliser et affiner progressivement leurs choix.

A l’issue de cette année de seconde, deux choix d’orientation sont envisageables : soit vers les métier de l’accueil, soit vers les métiers du commerce et de la vente.

NOS SPECIFICITES

PROGRAMME ERASMUS +

Nous nous sommes engagés dans le programme Erasmus+ .
Nous offrons aux élèves de 1ère pro sélectionnés la possibilité d’effectuer une période de stage dans un pays de l’Union Européenne. Les élèves développent une expérience professionnelle pendant 1 mois dans un pays étranger.

UNE INTEGRATION SPECIFIQUE

Nous proposons plusieurs actions d’intégration qui s’étalent sur plusieurs journées. Au programmes : connaissance de l’établissement, du métier, du groupe classe, de l’environnement et du parcours d’orientation.

EDUCATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE

Nous nous engageons au quotidien dans une démarche de développement durable. Nous rendons acteurs nos élèves dans ce processus.

AUTO ECOLE : PASSER LE PERMIS DE CONDUIRE AU LYCEE

Nous proposons aux jeunes de préparer et passer le code dans l’établissement. Le moniteur prend et dépose les jeunes au lycée sur les heures libres

ACCUEIL DES SPORTIFS DE HAUT NIVEAU

En partenariat avec le Pôle Espoir d’Amiens Natation, les emplois du temps ont été réalisés afin de libérer 3 créneaux horaires en fin de journée pour leur permettre la pratique en compétition de leur sport.

 

Les professeurs de 2de professionnelle ont organisé une semaine d'intégration pour leurs élèves. 

Au programme :

- Un escape game "Découverte de l'établisement"

- Un rallye en ville pour découvrir la richesse d'Amiens

- Des rencontres avec des professionnels

- Une sortie Land art au parc Saint Pierre pour développer la créativité, apprendre à observer l'environnement  et être capable de se positionner dans un quotidien respectueux du milieu naturel.

Merci à l'APEL qui a offert un des goûters.

Quelques commentaires d'élèves et quelques photos :

"Les rencontres professionnelles m'ont appris beaucoup de choses comme la tenue, la posture, l'image qu'on donne aux gens ainsi que le comportement."

"Il suffit d'un rien pour réussir dans sa vie, être toujours positif et aimer son métier. Les stages sont très importants pour être sur la bonne voie."

"Il y avait des professionnels avec des métiers et des parcours différents mais tous aimaient ce qu'ils faisaient et racontaient leur histoire avec passion."

Durant cette semaine, les Messagers du tri vont rencontrer tous les élèves de seconde pour leur redire les bons gestes en ce qui concerne le tri des déchets.

Trier ses déchets c'est économiser les ressources naturelles, c'est assurer le recyclage et la transformation des déchets et c'est préserver la nature.

Actualités récentes