A télécharger

En relation

La seconde professionnelle MRC

 

L’arrivée en Seconde professionnelle  marque une nouvelle étape dans le parcours scolaire d’un élève.

En seconde professionnelle MRC, les élèves vont acquérir leurs premières compétences professionnelles, commencer à se professionnaliser et affiner progressivement leurs choix.

A l’issue de cette année de seconde, deux choix d’orientation sont envisageables : soit vers les métier de l’accueil, soit vers les métiers du commerce et de la vente.

NOS SPECIFICITES

PROGRAMME ERASMUS +

Nous nous sommes engagés dans le programme Erasmus+ .
Nous offrons aux élèves de 1ère pro sélectionnés la possibilité d’effectuer une période de stage dans un pays de l’Union Européenne. Les élèves développent une expérience professionnelle pendant 1 mois dans un pays étranger.

UNE INTEGRATION SPECIFIQUE

Nous proposons plusieurs actions d’intégration qui s’étalent sur plusieurs journées. Au programmes : connaissance de l’établissement, du métier, du groupe classe, de l’environnement et du parcours d’orientation.

EDUCATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE

Nous nous engageons au quotidien dans une démarche de développement durable. Nous rendons acteurs nos élèves dans ce processus.

AUTO ECOLE : PASSER LE PERMIS DE CONDUIRE AU LYCEE

Nous proposons aux jeunes de préparer et passer le code dans l’établissement. Le moniteur prend et dépose les jeunes au lycée sur les heures libres

ACCUEIL DES SPORTIFS DE HAUT NIVEAU

En partenariat avec le Pôle Espoir d’Amiens Natation, les emplois du temps ont été réalisés afin de libérer 3 créneaux horaires en fin de journée pour leur permettre la pratique en compétition de leur sport.

 

Des professeurs du lycée professionnel organisent  un challenge du meilleur vendeur avec l'organisme Initiatives chocolat et le maître chocolatier Alex Olivier.

Deux catégories pour ce défi :
- la meilleure classe entre 2A /2B /2C
- le meilleur vendeur parmi les 54 élèves de seconde pro.

Le but est de travailler les compétences professionnelles dans la prise de contact, l'argumentaire de vente, le suivi de commande...

L'intégralité des bénéfices (environ 25% des commandes) servira à financer un projet pour les élèves. Celui ci n'est pas encore déterminé.




 

C'est un travail très complet que les élèves de 2-A ont mené avec Prolifik : Travail sur le texte, sur le montage, sur le son. 


Suivez des extraits de leur émission radio avec ces quelques courtes vidéos (à venir).


Des professeurs du professionnel ont organisé pour les élèves de seconde professionnelle un travail sur la prise de parole, en français et en anglais.

Ils rencontreront la compagnie Prolifik les 15, 16, 19, 23, 24 et 25 mars pour l'élaboration d'un podcast. Les séances seront consacrées à un travail aussi bien sur l'écriture que sur l'élocution.

 

Actualités récentes