Le centre Europe Direct Hauts de France propose Ze dictée à l'occasion de la Journée européenne des langues, le mercredi 26 septembre.

C'est une dictée ludique qui soutient l'apprentissage des langues. Cette année 13 élèves du lycée participeront à cet évènement pour la catégorie Italien.

Les laureats seront invités à la découverte des institutions européennes à Bruxelles ou à Starsbourg.

 

Dictée multilingue 2020 : SUITE !

À l’occasion de la Journée européenne des langues le 26 septembre 2020, la Représentation de la Commission européenne en France organisait une dictée multilingue.

Les 53 germanistes du lycée en classe de 1e qui avaient participé à la dictée en allemand ont désormais reçu un diplôme de la Commission européenne. Et les auteurs des 10 meilleures dictées ont obtenu une récompense : Raphaël BABIC, Matys CAPART, Marie CAUET, Guilford DAMBRINE, Victor DUMONT, Anne-Claire JACQ, Emma LESKER, Héléa PUTEK, Valentyn QUILLET, Léandre TESTART. Encore une fois toutes nos félicitations aux participants !

Dictée multilingue 2020

À l’occasion de la Journée européenne des langues le 26 septembre dernier, la Représentation de la Commission européenne en France organisait sa désormais traditionnelle dictée multilingue afin d’encourager l’apprentissage des langues et la découverte d’autres cultures.

Une bonne cinquantaine de germanistes du lycée en classe de 1e ont participé à la dictée en allemand qui traitait cette année du changement climatique, des décisions prises en haut lieu et des actions à mener à échelle individuelle.

Les quatre lauréats sont Victor DUMONT, Anne-Claire JACK, Emma LESKER et Héléa PUTEK. Ils se sont vu remettre un livret de vocabulaire utile dans les pays germanophones. Nous leur renouvelons nos félicitations ainsi qu’à tous les participants.

https://ec.europa.eu/france/news/20200909/dictee_multilingue_fr

https://mega.nz/file/23wTxQ4b#1E4DryqL1Ju1ZCl1wRHoQfwHL2LMlw2Dm_GlPggIMJ8

À l’occasion de la journée des langues du 26 septembre qui est tombée cette année un dimanche, les germanistes de 1e ont planché sur la dictée proposée par la commission européenne.
Pour la session 2021 le thème était la biodiversité : un état des lieux suivi de la situation en ville et enfin des suggestions de contributions à notre échelle individuelle. N’hésitons plus à placer une petite maison pour les oiseaux ou à déposer une coupelle d’eau dans nos jardins et sur nos balcons.

Toutes nos félicitations aux 30 participants qui recevront prochainement un diplôme et pour les 10 meilleures dictées une récompense.

 

Des attestations de compétences validées aux niveaux A2 et B1 ont été remises  aux germanistes qui ont passé la Certification en allemand en mars dernier.

Nous les remercions encore pour leur engagement et leur renouvelons toutes nos félicitations.

Actualités récentes