Une fois par semaine, en soirée, une quinzaine d’élèves (et quelques professeurs) se retrouvent au sein de l’atelier théâtre du lycée, (dirigé par Mme Charpentier, professeur de théâtre depuis plus de 25 ans) pour, dans un premier temps, travailler leur diction et l’improvisation. Dès le mois de décembre, l’objectif est de monter une pièce (à chaque fois une comédie : Molière, Tardieu, Courteline,Feydeau, Labiche, Souplex, Cocteau, Ribes…) pour la fin de l’année. La compagnie bénéficie d’un petit théâtre équipé d’un décor modulable, de coulisses et d’une régie sons et lumières.

En relation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez envie de vous lancer dans l'aventure théâtrale, rendez-vous mercredi 28 septembre au petit théâtre du lycée (face à la salle de DS) entre 17h et 17h45.

Si vous vous posez des questions, si vous avez des hésitaitons, venez rencontrer Madame Charpentier, professeur de théâtre.

Si vous avez envie de passer une bonne soirée, n'hésitez pas à aller à la représentation de la Cabasse, jeudi 8 ou vendredi 9 juin au petit théâtre du lycée.
Un grand bravo aux élèves qui se sont produits, ils nous ont enthousismés.

Quelques photos pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend !

 

L'atelier de La Cabasse vous invite à ses prochaines représentations les 6, 8 et 9 juin, à 20h30 au petit théâtre du lycée.

 

 

Vous pourrez voir 7 petites pièces théâtrales ayant pour thème la zizanie, dans un couple, entre parents, entre enfant/parent, entre professionnels où le burlesque des situations et les éclats de rire sont de mise :

Tchékov : La demande en mariage, Souplex : A cloche pied, Thierry Costa : La tata et la fillette, Pierre Trapet : Godot, André Gaillard : La cousine germaine, André Valardy : Blanche Neige version allemande et une improvisation : Prise de vue

Alors à bientôt dans le petit théâtre du Sacré-Coeur !

En relation

Rendez-vous au petit théâtre du lycée mercredi 27 septembre à 17h pour tous les élèves intéressés par l'atelier théâtre, pour ceux qui ont envie de le découvrir ou de poser des questions.

Les cours reprendront le mercredi 4 octobre.
 

La 1ère représentation de la compagnie de La Cabasse a eu lieu hier soir et nous avons passé un excellent moment en compagnie de 7 de nos élèves.
Nos jeunes comédiennes, à travers des saynètes burlesques tirées du livre Théâtre sans animaux de Jean-Michel Ribes, nous ont embarquées dans un "festival de situations poétiques et absurdes".

Nous vous invitons à venir nombreux les applaudir pour les 2 prochaines représentations qui auront lieu ces jeudi et vendredi à 20h30.

                                                                                                                Corine et Sabine

 

 

La Compagnie de La Cabasse présente Théâtre sans animaux de Jean-Michel Ribes, les 5, 7 et 8 juin à 20h30 au petit théâtre du lycée.

                                    

Des saynètes pétillantes qui figurent des situations du quotidien poussées à l'absurdité. Un bon moment en perspective.

Actualités récentes