Un grand merci pour l’investissement et la bonne volonté des Jedis 2018 - 2019 du lycée Sagrado Corazón de Chamartín de Madrid et de la classe européenne de notre lycée. Ils ont donné le meilleur d’eux dans les différentes missions confiées et nous saluons leur mérite. Vous pouvez si vous le souhaitez découvrir leur exposition si vous passez par le lycée. Un avant goût dans la vidéo ci-jointe réalisée par nos homologues madrilènes : https://youtu....e/iLGxBueDsKA

Souvenons nous de la vidéo proposée par Emile Sánchez en début d’année : https://youtu.be/-KEb4LHG_y4 et poursuivons notre quête d’un monde meilleur l’année prochaine encore! 

 

Le lycée a reçu en juin dernier le label Eco-Lycée grâce à son engagement sur le thème des déchets.

Cette année nous continuons sur la même voie mais en intégrant la revalorisation et le recyclage.

C'est dans ce cadre que les Messagers du tri sont intervenus dans toutes les classes de seconde, du 23 au 27 septembre. Leur exposé était basé essentiellement sur 3 points, le tri, la réduction et le recyclage des différents déchets.


 

A cette occasion, une permanence a été mise en place au self, du 17 au 27 septembre, pour redonner les consignes de tri et accompagner les élèves en ce début d'année scolaire.


Deux classe de seconde, 2-5 et 2-6, ont participé à l'opération "Nettoyons la nature" qui en est, cette année, à sa 22ème édition.

Cette opération est "l'occasion d'initier un projet d'éducation à l'environnement ou de réaliser un exercice pratique au service d'un projet existant".

Elle s'inscrit tout à fait dans notre démarche Label Eco-lycée puisqu'elle aborde la notion des déchets, de l'importance de les récupérer et de les trier. Les centres Leclerc ont équipé chaque participant d'un kit de nettoyage (gants, chasuble, sac...).

Ce vendredi 27 septembre, c'est au parc Saint Pierre que les élèves se sont rendus pour exercer ce geste eco-citoyen.

Merci à eux de leur investissement.


Actualités récentes