L'arbre de vie est un projet commun à la pastorale et au Label Eco-lycée.

1ère action : Chaque classe va mesurer son empreinte carbone grâce à calculateur en ligne.
2ème action : Chaque classe va proposer une action pour voir cette empreinte carbone diminuer.

Ce projet va permettre d'insister sur le fait que chacun d'entre nous, à quelque niveau que ce soit, peut avoir une part à jouer dans la protection de la planète.
Ces deux actions seront symbolisées et accrochées dans l'arbre de vie.

Un grand merci au groupe d'élèves de première option Arts plastiques qui a élaboré ces 3 affiches avec l'aide de leur enseignant : Camille Mallart, Shiraz Lefort, Chloé Choquet, Mélissane Ditte, Emelyne Guy et Guillaume Patry.

 

 

Corepile récupère et recycle les piles, accus et batteries pour produire des métaux qui vont eux-mêmes permettre la fabrication d'objets de la vie courante.

 

 

La récupération des brosses à dents usagées et les tubes de dentifrice vides va aider l'association Les nez rouges qui oeuvre auprès des enfants hospitalisés.

 

"Dans une volonté de concilier développement durable et activité économique, l’association La petite boucle collecte, trie, référence et redistribue les déchets d’impression vers des entreprises qui reconditionnent ou recyclent les pièces."

 

 

 

Pour bien trier et pour gagner du temps au passage à la table de tri, prépare ton plateau à l'avance : à gauche, ce qui va être recyclé, à droite, le reste.

Pour éviter le gaspillage alimentaire, préviens la personne qui te sert quand tu as une petite faim !

 

Le lily shop 4.0 vient de voir le jour.
21 élèves volontaires de première professionnelle sont impliqués dans ce nouveau projet.

Lily shop 4.0 est un magasin d'application en ligne pour donner une 2ème vie à des accessoires et vêtements.

Il s'inscrit dans la démarche du label Eco-lycée que nous avons axé sur le tri des déchets et cette année plus particulièrement sur le recyclage et la revalorisation.

Actualités récentes