Mardi 30 janvier se sont déroulées les toutes premières sélections des élèves de 1ère pro pour les mobilités individuelles.

Le jury était composé de 4 personnes (toutes engagées dans le projet Erasmus +) Monsieur Decayeux a également assisté à la présentation d’une candidate.

Les sélections consistaient, pour chaque candidat, à se présenter à l’aide d’un diaporama dans lequel il devait parler de son parcours, sa personnalité et sa motivation pour participer à la mobilité individuelle. Une présentation en anglais a également été effectuée.

7 candidats ont été retenus à l’issue de cette épreuve

Ils devraient tous pouvoir bénéficier d’un mois de période de formation en milieu professionnel en Irlande en juin prochain.

Les « Erasmus + » se réuniront tous les 15 jours le vendredi midi afin de travailler leur projet à l’aide des professeurs volontaires.
Nous vous tiendront régulièrement informés de l’avancée de leur projet.

L’aventure commence donc pour eux et l’équipe.

           

 

Pierre, élève de 1V, a eu l'opportunité de faire sa 2ème période de formation en milieu professionnel au Mexique. Il travaille ses compétences et attitudes professionnelles, dans une agence immobilière, et pourra par ailleurs parfaire son espagnol.

Le lycée soutient et favorise ce genre d'initiative à l'ouvertutre internationale. Bon séjour à lui.


Actualités récentes