A télécharger

En relation

Le Cycle Terminal se caractérise par le choix en classe de Première de 3 spécialités dont 2 seront approfondies en classe de Terminale. Le choix de ces spécialités se fera en classe de Seconde. Projet personnel de l’élève , implication, motivation, résultats scolaires lui permettront de construire ce choix. Avec la réforme, le Cycle Terminal débouche sur un Baccalauréat qui laisse une grande place à l’évaluation en contrôle continu ainsi qu’à l’oral. Des épreuves ponctuelles en lien avec l’une des spécialités se dérouleront également en fin de Terminale. L’accompagnement à l’orientation fait partie intégrante de ce cycle avec, durant l’année de terminale, l’inscription sur Parcoursup.

 

 

 

NOS SPECIFICITES

CLASSE EURO ESPAGNOL

Nous proposons l’obtention d’un Baccalauréat mention EURO ESPAGNOL (attention préparation en 3 ans depuis la 2nde).

ATOUT ANGLAIS

Nous proposons un atelier qui permet la pratique de l’anglais à l’oral à travers diverses activités. Nous préparons les élèves qui le souhaitent aux examens de Cambridge (PET, KET et First Certificate).

OUVERTURE INTERNATIONALE

Nous nous sommes engagés dans le programme Erasmus+ .
Nous permettons une mobilité internationale grâce au réseau du Sacré-Cœur.

EDUCATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE

Nous nous engageons au quotidien dans une démarche de développement durable. Nous rendons acteurs nos élèves dans ce processus.

CORDEE DE SANTE

Nous préparons les élèves à la première année de médecine (PACES).

AUTO ECOLE : PASSER LE PERMIS DE CONDUIRE AU LYCEE

Nous proposons aux jeunes de préparer et passer le code dans l’établissement. Le moniteur prend et dépose les jeunes au lycée sur les heures libres.

ACCUEIL DES SPORTIFS DE HAUT NIVEAU

En partenariat avec le Pôle Espoir d’Amiens Natation, les emplois du temps ont été réalisés afin de libérer 3 créneaux horaires en fin de journée pour leur permettre la pratique en compétition de leur sport.

 

Le 11/06/2021 une classe s’est retrouvée dans une situation un peu particulière à l’espace ressources : afin d’en finir avec cette dernière heure de « cours » elle a dû résoudre une succession d’épreuves en un temps imparti pour pouvoir s’échapper !

Les élèves étaient divisés en quatre équipes, chacune avait des énigmes portant sur les notions étudiées durant l’année telles que Le droit des femmes, Les Super Héros, Thanksgiving ou La famille royale Anglaise.

Après être venu à bout de tous les défis, chaque groupe a obtenu un morceau de QR code qui, une fois les quatre réunis, les a conduits à une dernière vidéo les félicitant d’avoir mené à bien leur mission et leur permettant enfin de sortir !

Actualités récentes