Approfondissement de l’apprentissage de la langue, cours d’histoire-géographie en espagnol, découverte des cultures hispanique et sud-américaines, travail par projets…Venez vivre votre passion de l’espagnol sur les trois années Lycée !

Dans le cadre du Festival International du Film à Amiens, les classes euros ont découvert, ce mardi 13 novembre, Le Labyrinthe de Pan, film fantastique reposant sur des faits historiques réels du réalisateur mexicain Guillermo del Toro en version originale.

 

 

Sortie des élèves de seconde et première Euro à la Maison de la culture dans le cadre du Festival International du Film d'Amiens 2018, le mardi 13 novembre.
Le film présenté en VO : "Le labyrinthe de Pan" a été réalisé par Guillermo del Toro et aborde les thèmes de la Guerre civile espagnole et le fantastique.

La classe européenne de 2nde5 part à la rencontre de ses correspondants pour une première rencontres des JEDI Solidaires.

"Cette première rencontre nous permettra de leur remettre les tee shirts sur lesquels ont travaillé les 2nde5 et les 1ère vente en étroite collaboration (soutenus par Mme G. Saguez) , de partager leurs pratiques respectives, les premières actions menées dans chaque établissement.
Vous vous souvenez sans doute qu'au lycée, un sondage a été proposé sur le tri aux lycéens, à leurs parents et aux personnels de l’établissement par les élèves de 2nde Professionnelle (accompagnés de Mme C. Triquet) ainsi qu'une mini campagne de sensibilisation au bon tri. Nous évoquerons également la prise de relais dans le ramassage des poubelles plastiques et papier  des 2nde 5 et 6 car nous considérons que le tri est l’affaire de tous et qu’il est important d’inviter les élèves de différentes sections du lycée à s'impliquer. Enfin nous poursuivrons sur les résultats et solutions proposées. Enfin nous construirons avec nos correspondants la prochaine action responsable (solidaire) qui sera, cette fois, commune à notre lycée et au lycée Sacré Coeur de Madrid.

Puisque la première rencontre se passe à Madrid, nous aurons l’occasion de découvrir Madrid et ses environs avec les Madrilènes.

Si vous voulez suivre notre aventure, connectez-vous sur :  https://voyagesacrecoeuramiens.blogspot.com , nous nous efforcerons d’y mettre des informations tous les jours."

A télécharger

Le jour de l'Andalousie a été l'occasion pour la classe euro espagnol de découvrir une tradition andalouse, le jour de la fête de la communauté autonome. cette communauté se trouve au sud de l'Espagne.

Nous avons pu découvrir l'hymne andalou mais aussi l'origine de cette fête.

                                                                                 L'équipe euro.

 

 

 

Conseils des Messagers du tri :
- Il vaut mieux aller se reservir plutôt que de prendre une assiette trop pleine et ne pas la finir.

- Il faut trier sur son plateau avant de passer devant la table de tri. C'est plus facile et cela fluidifie le passage.

Le challenge avec les Madrilènes continue !

 

 

             

 

 

 

 

 

 

 

Projet antigaspi alimentaire, c'est parti !

Les Messagers du tri ont accompagné les premiers pas des Jedis solidaires dans leur action contre le gaspillage. Ils seront à leur tour, pendant 15 jours, accompagnateurs des élèves du lycée.


 

 

J-4 avant le début de l'action anti gaspillage ! 
Les Jedis s'organisent et s'activent. Aujourd'hui des binômes sont passés dans les classes pour annoncer et présenter l'action des 15 prochains jours. Les Madrilènes et les Amiénois vous mettent au défi de réduire vos déchets alimentaires et de mieux trier ... 

 

Etes vous prêts à relever le défi ?

Quelques photos de notre première sensibilisation pendant La récré : 2 minutes pour 4 questions sur le Tri. La plupart des élèves ont participé et joué le jeu ! Ensemble nous réussirons !


 

 

 

 

 

Actualités récentes