Océanys, Marie et Margaux, 3 élèves de TL, ont participé au Concours d'expression orale organisé par le Rotary, lundi 29 janvier à la CCI d'Amiens.

Les participants ont d'abord pris la parole sur un sujet de leur choix et, dans un deuxième temps, ont pu s'exprimer sur un sujet imposé après tirage au sort et préparation d'une trentaine de minutes.

Bravo à Océanys Marquette qui a remporté le premier prix.
La prochaine étape aura lieu à Lens.



L'équipe organisatrice vous propose un voyage dépaysant et vous attend nombreux.

Un  ANZAC Day bien particulier pour les élèves de secondes EEC

L’Australie a beau se trouver à l’autre bout du monde, elle était très proche de chez nous ce 25 Avril 2018. Pour le centenaire de la Première Guerre Mondiale, des milliers d’Australiens ont fait le déplacement jusqu’à Villers-Bretonneux, en France, pour honorer ceux qui sont morts pour la liberté.

Un projet de plusieurs mois

Une classe de secondes EEC a travaillé sur un projet, afin de participer au prix Sadlier & Stokes, organisé par l’ambassade d’Australie. Le but du projet était de transmettre aux jeunes générations le souvenir de ces soldats qui se sont battus, et montrer le lien entre la France et l’Australie.
Les élèves ont longtemps travaillé sur ce projet, par le biais de diverses recherches sur les soldats, avant de présenter leurs trouvailles sous forme d’un dessin animé en Anglais.

Le projet a été sélectionné par l’ambassade d’Australie dans la catégorie « Lycée », et permet donc à l’établissement de remporter 1500 euros qui permettront à l’établissement d’acheter du matériel pédagogique, notamment pour favoriser les échanges audio-visuels avec plusieurs pays.

Des élèves récompensés

Les élèves ne sont pas en reste ! Trois courageux élèves ont assisté à  la cérémonie de l’Anzac Day, au mémorial Australien, pour le Dawn Service. (Cérémonie commençant à 2h du matin, et se terminant à 7h). Ils ont notamment pu apercevoir le Prince Charles, le Premier Ministre Australien (Malcolm Turnbull)  et le Premier Ministre Français (Edouard Philippe). Une nuit fraîche, mais un moment très poignant qui restera un très beau souvenir pour eux. 

Cependant, c’est surtout la cérémonie de remise des prix Sadlier & Stokes qui a le plus marqué les élèves. D’autres membres de la classe ont rejoint les trois autres pour recevoir des mains du Premier Ministre Australien le prix récompensant leur travail. Mais cela n’est pas tout : une trentaine de descendants des soldats Sadlier et Stokes étaient présents et leur ont remis des livres sur cet événement marquant.

Un grand merci aux Australiens, et félicitations aux élèves !

Quelques photos et une vidéo pour illustrer cet événement


Cette année le lycée se lance dans un projet de développement durable. D'une part, il va s'agir de faire un tri efficace des déchets en recyclant papiers, cartons, plastiques grâce aux différentes poubelles installées dans la cour, les salles de classe, les couloirs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fin septembre, les messagers du tri de la ville d'Amiens sont intervenus dans chaque seconde pour sensibiliser les élèves à la necessité du tri. Les 2des professionnelles et la 2de européenne vont travailler en étroite collaboration afin de mesurer nos progrès sur les différentes périodes cette année scolaire.

L'équipe verte du Sacré Coeur.

Actualités récentes