Ce 25 mai, comme dans tout le réseau international du Sacré Coeur, nous avons fêté Sainte Madeleine-Sophie Barat, fondatrice de la congrégation des Soeurs du Sacré Coeur.
Cela fait 220 ans qu'elle fonda son 1er pensionnat pour jeunes filles, celui d'Amiens !

Monseigneur Le Stang, évèque d'Amiens recemment nommé, Mme Brigitte Fouré, maire d'Amiens, Mme Sylvie Seillier, directrice diocésaine, Mesdames Catherine Fauchille et Marie-Jo Deniau, représentantes de la tutelle nous ont fait l'honneur de leur présence.

Cette journée a été l'occasion de bénir et d'inaugurer les nouveaux espaces de vie du lycée : le foyer pour les élèves et étudiants et l'espace Louisiane, salle des professeurs et personnels. 

Sous le cèdre de la cour, arbre symbolique sous lequel aimait se reposer Madeleine-Sophie Barat, un trou a été creusé pour revevoir une capsule temporelle. Cette capsule contiendra lettres, objets et photos que les élèves auront déposés pour laisser une trace de leur année passée au lycée.

Pour vivre ou revivre en images cette journée, voici une vidéo que vous pourrez visionner avec ce lien  et quelques photos.