Ce vendredi 13 septembre, 46 élèves de Seconde professionnelle ont passé leur journée d’intégration en région parisienne.

Le matin, ils ont commencé par visiter ‘Quai des Marques’ à Franconville (95), un centre commercial spécialisé dans l’outlet (magasins proposant au moins 30% de réduction sur le prix conseillé des grandes marques). Les élèves ont été accueillis par Madame Cordier (directrice du centre commercial), par Madame Lemasson (responsable ‘retail’ du réseau ‘Marques Avenue/Quai des Marques) et par une commerçante dirigeant deux magasins dans le centre commercial. Ces trois professionnelles ont présenté leur parcours professionnel respectif, expliqué comment le centre commercial fonctionne et quelles étaient les qualités requises pour réussir dans le commerce. 

Après cet exposé très intéressant, les élèves ont eu quartier libre, pendant 1h30, pour visiter le centre commercial.

L’après-midi, direction Cergy-Pontoise et plus précisément ‘Koezio’. Ce parc d’aventure en équipe en intérieur a permis aux élèves de mieux se connaitre et d’apprendre à agir ensemble. Car, pendant deux heures, regroupés en équipe de cinq, ils ont dû communiquer et s’aider pour franchir un parcours aérien de 12 mètres de haut !

Nul doute que cette journée, financée pour partie par l’APEL, restera gravée dans la mémoire de nos élèves et favorisera la coopération et la solidarité au sein du lycée !