• Le CDI propose une exposition sur les dangers du Numérique du 28 janvier au 8 février, prêtée par l'espace citoynneté d'Amiens métropole.

En 12 visuels, elle fait un panorama complet des dangers du numérique, en particulier pour les enfants et les adolescents : les contenus choquants, les contenus pornographiques, le cyberharcèlement, l'usurpation d'identité, l'exposition personnelle, l'addiction, la désinformation ...

L'association Génération numérique interviendra dans toutes les classes de seconde, le mardi 5 février.

Cette association sensibilise sur "les enjeux et les risques liés à l'utilisation de l'internet, du téléchargement, des réseaux sociaux, des jeux vidéos, du téléphone mobile et des outils numériques".

• Quelques ouvrages (bande dessinée, roman, documentaires) sont à votre disposition au CDI. N'hésitez pas à venir les emprunter.

 

Les auteurs nous dévoilent la face cachée des réseaux sociaux en interrogeant sociologues, avocats, policiers, dirigeants de ces sites et ceux qui en ont été victimes.

 

"Au travers de tranches de tranches de vie réelles, tantoôt droles, révélatrices ou grinçantes, ce livre dévoile les codes, les normes et les réflexes de la Génération Y."

 

Like me : Chaque clic compte de Thomas Feibel

Trois adolescents participent à un concours organisé par un réseau social. Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour gagner ?
 

 

Des stars du web et de la bande dessinée vont débattre sur les différentes façons d'utiliser les réseaux sociaux.

 

Ce guide publié par l'association Génération numérique expose les enjeux et les risques d'internet et du numérique.