La classe européenne de 2nde5 part à la rencontre de ses correspondants pour une première rencontres des JEDI Solidaires.

"Cette première rencontre nous permettra de leur remettre les tee shirts sur lesquels ont travaillé les 2nde5 et les 1ère vente en étroite collaboration (soutenus par Mme G. Saguez) , de partager leurs pratiques respectives, les premières actions menées dans chaque établissement.
Vous vous souvenez sans doute qu'au lycée, un sondage a été proposé sur le tri aux lycéens, à leurs parents et aux personnels de l’établissement par les élèves de 2nde Professionnelle (accompagnés de Mme C. Triquet) ainsi qu'une mini campagne de sensibilisation au bon tri. Nous évoquerons également la prise de relais dans le ramassage des poubelles plastiques et papier  des 2nde 5 et 6 car nous considérons que le tri est l’affaire de tous et qu’il est important d’inviter les élèves de différentes sections du lycée à s'impliquer. Enfin nous poursuivrons sur les résultats et solutions proposées. Enfin nous construirons avec nos correspondants la prochaine action responsable (solidaire) qui sera, cette fois, commune à notre lycée et au lycée Sacré Coeur de Madrid.

Puisque la première rencontre se passe à Madrid, nous aurons l’occasion de découvrir Madrid et ses environs avec les Madrilènes.

Si vous voulez suivre notre aventure, connectez-vous sur :  https://voyagesacrecoeuramiens.blogspot.com , nous nous efforcerons d’y mettre des informations tous les jours."