Dans le cadre des Erasmus Days, le lycée a décidé d’organiser une journée autour de la symbolique du 12 Octobre: vu de l'Amérique et de l'Europe. 

Nous avons, dans nos cours, évoqué le jour national de l’Espagne, autrement appelé « el día de la Hispanidad » qui se célèbre chaque année le 12 octobre. 

Cette date commémore le jour où Christophe Colomb a débarqué en Amérique en 1492 et a relié le Vieux Monde au Nouveau Monde. Un questionnaire ludique a été créé pour tester vos connaissances sur le sujet. Voici le lien si vous voulez tenter votre chance: https://learningapps.org/display?v=pbx6j2na318 

Cette connexion n’a pas été sans conséquence pour l’Amérique et les peuples amérindiens dont nous avons décidé de parler aussi ce jour en proposant aux élèves du lycée une exposition réalisée par les élèves de 1ère autour des Aztèques, des Mayas et des Incas (vous trouverez  les grands gagnants de cette expositions), des ateliers en accès libre ont aussi été proposés afin de sensibiliser les élèves à la richesse de la culture précolombienne (architecture, aliments …).  Ce qui a le plus séduit l’ensemble des participants à cette journée reste le projet de 1ère euro. 

Ces élèves ont proposé un Escape Game « A buscar el tesoro de Moctezuma » à d’autres 1ères et à la 2nde européenne. Les élèves ont passé un agréable moment comme vous pourrez le constater à travers les photos.

Nous remercions vivement les élèves qui se sont investis dans cette journée et ont permis de la rendre culturelle et ludique! 
                                                                                                L’Equipe d’espagnol. 


 

Dans le cadre de l’étude de « el 12 de octubre : ¿Día de la hispanidad o día de la raza? », les élèves de 1ère européenne se sont mobilisés pour proposer un escape game nommé « A la recherche du trésor de Moctezuma ». Il sera proposé à l’ensemble des équipes qui le souhaitent sur la pause méridienne. En début d’après midi, les 1ères feront vivre cette aventure à leurs pairs de 2nde européenne. 

        

Le foyer du lycée sera plongé au coeur des civilisations précolombiennes grâce à une exposition proposée par les élèves de 1ère générale. Un vote pour l’affiche la plus aboutie est prévu. Rendez-vous à la récréation du matin et de 12:30 a 13:00. Tout au long de la journée, sont organisés des tests de connaissances sur la découverte de l’Amérique et la provenance de certains aliments. Il faut disposer d’un lecteur de Qr Code.