Ce mercredi, les élèves de Dortmund ont été accueillis au lycée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de l'échange franco-allemand avec le Leibniz-Gymnasium de Dortmund, nos élèves ont été reçus chez leurs correspondants en décembre. A leur tour, ils seront en France du 6 au 13 mars.

Quelques visites ont été organisées pour leur faire découvrir notre riche patrimoine.

Mers et son quartier balnéaire : On y retrouve "l'extravagance de la Belle Epoque lorque les bains de mer deviennent à la mode".
Le chateau de Rambures : C'est le premier chateau brique et pierre de France, caractéristique de l'architecture militaire du XVème siècle.
Visite du vieil Amiens et de la cathédrale.
Les grottes de Naours : Ces souterrains-refuges forment un réseau remarquable de galeries sur les parois desquelles on retrouve des milliers de graffitis  laissés par des soldats durant la première Guerre mondiale.
Le palais de Compiègne : Ce lieu historique a été l'une des trois plus importantes résidences royales et impériales françaises.
La clairière de l'Armistice : Elle se situe au coeur de la forêt de Compiègne et elle est devenue le symbole de la liberté quand, le 11 novembre 1918, fut signé l'armistice mettant fin à quatre années de conflits.