Le lycée du Sacré Coeur commémore la paix

Jeudi 21 septembre, les élèves ainsi que la communauté éducative du lycée Sacré Coeur se sont rassemblés pour commémorer ensemble la journée internationale de la paix. Celle-ci est célébrée à cette date chaque année à travers les continents.
A cette occasion, tout le lycée a été mis à contribution. Tandis que les élèves de la Spécialité Arts Plastiques ont réalisé des panneaux délivrant un message de tolérance, d’autres ont décoré le lycée de ballons, d’autres enfin ont rédigé des messages appelant à la paix et au respect. Six élèves de Terminale Littéraire ont animé ce temps fort par la lecture de messages d’espoir ; des messages lus en français, anglais, allemand et italien, nous proposant ainsi un véritable tour du monde. Un monde qui traverse actuellement la plus grave crise de notre époque en termes de réfugiés, un monde déchiré par les conflits, par l’extrémisme violent et les actes de terreur barbare. C’est pourquoi il nous a semblé important de transmettre ces messages de paix. Une paix que nous devons construire au quotidien avec la participation de toutes et de tous.
Océanys Marquette TL

Quelques photos de la commémoration et des travaux réalisés en Arts plastiques

Cette commémoration a été suivie de la célébration de rentrée.

Dans le cadre de la pastorale, le lycée a eu la chance d'accueillir Tim Guénard pour un témoignage auprès des élèves de Premières et Terminales Professionelles.

Pendant près de deux heures, les élèves ont pu écouter le récit incroyable de la vie de cet homme, passé par l'abandon, la violence infantile et la délinquance, mais aussi sa conversion grâce à des rencontres marquantes et son message d'amour et d'espoir.

Tim Guénard a notamment insisté auprès des jeunes sur l'importance de porter "un beau regard sur soi-même et sur les autres car nous avons tous du prix et sommes uniques".

Un moment inoubliable qui permet de changer de perspective sur la vie et le quotidien qui nous paraissent trop souvent moroses.

 

 

Dans le cadre de la pastorale, une sortie au Mont Saint Michel était proposée aux élèves de première et terminale, les 28 et 29 septembre. 48 élèves y ont participé.

Voici quelques extraits des témoignages de Nolwenn, Célia, Amélie, Eloïse, Mathilde et Juliette et quelques photos.

"J'ai beaucoup aimé le séjour au Mont Saint Michel. La traversée de la baie et la visite du village et de l'abbaye étaient intéressantes." "Dommage qu'il ait plu pendant la promenade du littoral."
"Les gîtes étaient confortables et les repas très bons."
" Un grand merci aux encadrants et organisateurs, Maryse, Erica, Véronique, M. Rochoy et le père Marionaud."
"Je referais ce voyage si l'occasion se présentait."


 

Actualités récentes