La dimension internationale est devenue incontournable dans l’éducation et la formation des jeunes.
Le lycée Sacré-Cœur est depuis longtemps engagé dans une démarche d’ouverture internationale puisque la pratique d’un échange avec un lycée allemand remonte aux années 1980, tout comme l'’habitude de proposer des voyages en Angleterre, Italie, Espagne et plus récemment Pologne.
Un nouvel axe d'ouverture est proposé aux élèves à la rentrée 2016 avec la section Euro-Espagnol. Les apprentissages linguistiques sont également optimisés par une organisation des cours de langues pour groupes de compétences à effectifs réduits.
 
170 écoles dans le monde...
S’appuyant sur le réseau des cent soixante-dix écoles du Sacré-Cœur établies dans le monde, l’établissement a la volonté de développer plus de contacts encore à l’international : mobilité individuelle des élèves, échanges par skype. De nombreux élèves ont déjà pu partir aux États-Unis, en Irelande, au Canada en Australie, en Allemagne. Elles ont été accueillies par des familles au sein desquelles elles ont vécu et ont fréquenté l’école du Sacré-Cœur où était scolarisée leur correspondante. Ces dernières sont venues en retour, ont découvert une école, mais aussi une société et une façon de vivre bien différentes. L’enthousiasme était fort des deux côtés, laissant aux élèves des souvenirs inoubliables, et ce n’est pas le moindre, une pratique bien plus aisée et assurée de la langue étrangère pour nos élèves et du français pour leurs correspondantes.

Découvez....

Les voyages culturels et linguistiques
Les échanges Franco-Allemand
La mobilité individuelle prenant appui sur le réseau Sacré-Coeur

Classe EURO Espagnol et English European Class (EEC)