L’ensemble de la communauté éducative est heureux de vous présenter son site web, une porte ouverte sur le Lycée Sacré Cœur.

C’est le premier établissement du réseau international des établissements du Sacré Cœur créé il y a plus de deux cent ans par Madeleine Sophie Barat, fondatrice de la congrégation des Religieuses du Sacré Cœur, www.rscj.com

En surfant sur ces quelques pages, nous vous proposons de découvrir la mise en œuvre concrète du projet éducatif de Madeleine Sophie Barat, actualisé aux problématiques d’aujourd’hui.

En ouvrant cette porte, nous espérons que les mots « réussite », « familial », « ambition », « accompagnement », « épanouissement »,« apprendre autrement », « accueil de tous», « autonomie », « initiative », « responsable »,  « grandir », « ouverture », « humanité »…. prennent tout leur sens : c’est la préoccupation de toute la Communauté éducative pour le  développement intégral de chaque jeune que nous accueillons, pour  l’amener à devenir un adulte responsable, homme ou femme debout.

Enfin vous pouvez nous rencontrer lors des portes ouvertes du 26 janvier et du 23 mars 2018

En attendant le plaisir de vous rencontrer, bonne lecture à vous.

Christophe DECAYEUX
Chef d’établissement