Pour la deuxième année consécutive, nous avons eu le plaisir de recevoir jeudi 25/02 un groupe d'élèves péruviens. Chaque année le collège La Salle accueille une semaine un groupe d'Arequipa. En tant qu'établissement partenaire, nous sommes associés au projet. Nous avons ainsi pu passer une journée ensemble et leur faire découvrir notre lycée. Cette journée a été l'occasion d'échanger sur nos cultures respectives, de parler espagnol, une occasion réelle de donner du sens à l'apprentiqqage de cette langue.

Les élèves péruviens ont tenu à nous remercier de notre accueil chaleureux et de la gentillesse des familles d'accueil. Ils sont ravis d'avoir partagé une journée de leur séjour avec nous et nous accueilleront avec plaisir au Pérou.

Nous tenions à remercier les élèves et le personnel de leur investissement dans cette journée exceptionnelle.

                                                                                                    L'équipe d'espagnol.

Ce mercredi, les élèves de Dortmund ont été accueillis au lycée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de l'échange franco-allemand avec le Leibniz-Gymnasium de Dortmund, nos élèves ont été reçus chez leurs correspondants en décembre. A leur tour, ils seront en France du 6 au 13 mars.

Quelques visites ont été organisées pour leur faire découvrir notre riche patrimoine.

Mers et son quartier balnéaire : On y retrouve "l'extravagance de la Belle Epoque lorque les bains de mer deviennent à la mode".
Le chateau de Rambures : C'est le premier chateau brique et pierre de France, caractéristique de l'architecture militaire du XVème siècle.
Visite du vieil Amiens et de la cathédrale.
Les grottes de Naours : Ces souterrains-refuges forment un réseau remarquable de galeries sur les parois desquelles on retrouve des milliers de graffitis  laissés par des soldats durant la première Guerre mondiale.
Le palais de Compiègne : Ce lieu historique a été l'une des trois plus importantes résidences royales et impériales françaises.
La clairière de l'Armistice : Elle se situe au coeur de la forêt de Compiègne et elle est devenue le symbole de la liberté quand, le 11 novembre 1918, fut signé l'armistice mettant fin à quatre années de conflits.

 

Actualités récentes