Générale

L'ARBS : le choix de la location de manuels scolaires

19, juin 2015

A télécharger

En lien avec le lycée Sacré-Cœur, l’ARBS (Association Rotarienne de Bibliothèque Scolaire) propose aux élèves une formule de location des ouvrages scolaires.

Dès juin....

Les familles faisant ce choix s’inscrivent à l’ARBS directement sur le site internet www.arbs.com .

La semaine de la rentrée....

Dans les jours qui suivent la rentrée, chaque élève reçoit sa collection de livres à condition de présenter sa carte Picardie-Cursus* et d'avoir réglé le solde entre le coût de la location et le montant porté sur la carte à l'ARBS.

(L’établissement ne peut être tenu pour responsable d’un éventuel dysfonctionnement de l’ARBS ou d’un autre fournisseur en manuels scolaires.)

Les familles qui ne souhaitent pas bénéficier des services de l’ARBS se procurent la collection complète des ouvrages scolaires par leurs propres moyens.

Télécharger les modalités d'inscription ARBS 2015

*Dispositif "Picardie-Cursus" : Le Conseil Régional de Picardie participe financièrement aux frais des livres scolaires. Pour obtenir la carte "Picardie cursus", les élèves doivent se connecter sur www.cursus.picardie.fr , "accès bénéficiaires". Les élèves entrant en seconde recevront la carte à leur domicile. Chaque élève commençant un nouveau cycle(2nde GT, 2nde Professionnelle, 1ère année de BTS) bénéficie d'un crédit de 100 Euros qu'il mobilise en présentant sa carte.

Les autres élèves se voient re-créditer automatiquement la somme de 50 Euros chaque année.

Les montants cités ci dessus sont valables pour l'année scolaire 2015-2016

Actualités récentes