Mardi 14 novembre, les élèves de 2de 5 et de 2de 6 ont rencontré deux représentantes de la fondation Architectes de l'urgence dans le cadre de leur projet de classe.

Cette fondation a été créée dans la Somme en 2001 au moment des inondations de la Somme. Depuis elle est intervenue dans 36 pays du monde.

Ses principales missions sont :
- la réhabilitation
- l'utilisation des matériaux locaux pour travailler azu profit de l'économie locale
- la formation des locauxen apportant une compétence technique.

Cette intervention conforte les élèves dans leur projet de collecte.

Quelques photos de cette rencontre

A l'approche des fêtes de Noël et de la période de l'Avent, les élèves de la 1ère Vente ont décidé de mener un projet en faveur de l'association Petits Princes. C'est une association qui "réalise les rêves d'enfants et adolescents gravement malades".

Les élèves participants sont chargés de trouver 1 ou plusieurs parrains par semaine, du 1er au 22 décembre, qui feront un don d'un minimum 1euro. Grâce à ces dons, les élèves espèrent pouvoir aider à la réalisation de plusieurs rêves d'enfants malades.

"Un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves, c’est un enfant qui trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie !"
Merci pour votre générosité.

 

Océanys, Marie et Margaux, 3 élèves de TL, ont participé au Concours d'expression orale organisé par le Rotary, lundi 29 janvier à la CCI d'Amiens.

Les participants ont d'abord pris la parole sur un sujet de leur choix et, dans un deuxième temps, ont pu s'exprimer sur un sujet imposé après tirage au sort et préparation d'une trentaine de minutes.

Bravo à Océanys Marquette qui a remporté le premier prix.
La prochaine étape aura lieu à Lens.



Actualités récentes