« Félicitations aux quatre élèves qui ont hissé le Sacré-Cœur dans le top 10 des meilleurs lycées français en mathématiques à l'occasion de la finale du Tournoi français des jeunes mathématiciennes et mathématiciens. Pour la première fois, le tournoi s'était déroulé en anglais, les 26, 27 et 28 mai sur le campus de l'École Polytechnique.

Merci à leurs professeurs de Mathématiques et de Physique-Chimie Messieurs Defossez et Dingeon, et à Monsieur Diewer Wilbrenninck, ingénieur polytechnicien, qui les ont accompagnés lors de cet événement, à Monsieur Radu Stancu, docteur en Mathématiques et maître de conférences à l'Université Picardie-Jules Verne qui a supervisé leurs recherches, ainsi qu'à Madame Michaud qui leur a fait découvrir le tournoi l'an passé.

Nous espérons que de futurs talents viendront prendre la relève les années suivantes afin de conserver la place proéminente dans les tournois mathématiques ouvert aux jeunes mathématiciens qu'a acquis cette année notre lycée.  »

Des photos intéressantes sur le site du TFJM² : https://photo.tfjm.org/picture.php?/613/category/18 ; https://photo.tfjm.org/picture.php?/640/category/18

 

Quelques photos de nos élèves qui ont brillamment participé hier au tournoi des jeunes mathématiciens et mathématiciennes sur Lille. Ils sont qualifiés pour le tournoi international qui se déroulera à Paris les 26, 27 et 28 mai.

Merci à O Defossez qui les y a accompagné et Mme Michaud qui leur a fait découvrir ce concours l'an passé et bien entendu à leur professeur d'Université, M. Radu Stancu, qui les accompagne dans la préparation.

Bravo à eux