Depuis le début de l’année nous menons un projet avec le lycée Sacré Coeur de Madrid : “A construir un mundo mejor”.
Nous avons travaillé la bande annonce du documentaire Demain de Mélanie Laurent et Cyril Dion qui nous a sensibilisés à l'importance d'être acteur du changement. Nous nous sommes rendus un après-midi au Canopé pour échanger avec d'autres lycéens sur le développement durable et avons réfléchi à différentes initiatives à mener dans nos lycées. À cette occasion nous avons réfléchi à un lycée vert ( En créant un décalogue en cours d’espagnol).
Puis nous avons découvert l'existence d'un restaurant solidaire sur Madrid, le restaurant “Robin Hood" ouvert par le Père Angel en novembre dernier. Le concept de ce restaurant est particulier dans la mesure où le midi les clients payent leur repas et celui d'une personne dans le besoin qui viendra y manger le soir. Son initiative se développe car il a ouvert son 3ème restaurant le 16/03/2017 :   https://www.google.fr/amp/s/okdiario.com/sociedad/2017/03/16/padre-angel-inaugurara-manana-madrid-tercer-restaurante-cadena-solidaria-robin-hood-832101/amp. Une belle initiative à saluer.

À notre tour nous souhaitons nous impliquer et avons décidé de faire une action pour lutter contre le gaspillage en deux étapes:

  • du 9 au 12/05, nous évaluerons la situation.
  • du 22 au 24/05, nous vous mettrons en compétition pour savoir qui, des 2ndes, des 1ères ou des Tales, gâche le moins ! et méritera donc une petite récompense .. liée à notre fête mexicaine…

Nous avons besoin de vous tous pour mener à bien notre projet.

Merci d’avance de votre soutien !

La Classe Européenne.

 

Les élèves de la classe EURO vous présentent leur projet contre le gaspillage.
       

Nous mènerons à bien une étude au niveau de la cantine afin de voir la quantité de gaspilllage alimentaireque nous faisons du 9 au 12 mai 2017.
Avec les résultats obtenus nous verrons ce que nous aurions pu acheter avec ce que nous avons gaspillé.

       
Merci de nous aider à mener à bien notre expérience.

Pierre, Adrien et Florian.