Cette année nous avons décidé de fêter le 5 Mai en hommage à nos correspondants mexicains : ¡viva Mexico!

Comme certains d'entre vous nous l'ont dit, "on n'a jamais fait ça nous". C'est effectivement une première au Sacré Cœur car cette année une section européenne est née et, avec elle, des projets fleurissent : le projet "A construir un mundo Mejor" avec nos correspondants de Madrid, la découverte de la fête des morts par nos homologues mexicains, l'organisation de la fête mexicaine et cette semaine commence pour eux une nouvelle aventure: une action anti-gaspillage!

Si cette fois ce sont les 2ndes qui ont été les meilleurs, ce nouveau défi sera peut être celui des 1ères ou des Terminales ! L'avenir nous le dira.. Nous comptons de nouveau sur vous pour nous aider !

Sachez en tous cas que c'est avec beaucoup d'enthousiasme que les élèves de la classe européenne vous ont fait découvrir  quelques aspects du Mexique à travers leurs piñatas (une tradition chère aux mexicains), leurs questionnaires, la boisson typique préparée par leurs soins: Agua con limón.

Nous tenons à saluer le travail et l'engagement des élèves qui se sont investis dans le projet en donnant de leur temps.

Encore Merci
L'Equipe d'Euro (Me PINCHON et Mr CAULIER)