Les élèves de la classe européenne sont conviés à participer à un échange avec le lycée Sacré Cœur Chamartín de Madrid. Le bon déroulement d’un échange se fonde sur la réciprocité et la motivation des candidats ce qui semble le cas de la majorité de nos élèves. La réunion d’informations concernant l’échange aura lieu le mercredi 16 novembre 2017 à 18h à l’amphithéâtre.

Parallèlement à l’échange, avec Mr Caulier, professeur de DNL Histoire Géographie de la classe, nous réalisons un projet Etwinning en collaboration avec les Lycées de Madrid et d’Arequipa (Pérou): ¡ A construir un mundo mejor ! La première phase permettra aux élèves d’apprendre à se connaître et de donner du sens à l’apprentissage des langues. Nous essaierons ensuite de faire un constat de la situation environnementale actuelle en détachant le problème principal dans les trois villes, enfin nous réfléchirons ensuite aux conséquences et aux solutions envisageables à notre niveau lors des différentes phases de l’échange.

La mobilité est au cœur du projet éducatif du lycée car elle représente aujourd’hui un atout majeur à l’heure de trouver un travail et un réel enrichissement tant personnel que culturel pour les élèves. Séjourner dans un lycée espagnol partenaire nous semble un moyen efficace de parler la langue plus aisément et se familiariser avec les us et coutumes du pays.

Nous comptons sur vous,

Christèle Pinchon, professeur d’espagnol.