Générale

Une infirmière à l'écoute

03, septembre 2015

En relation

L’infirmière du Sacré-Cœur travaille dans notre établissement au bien-être tant psychologique que physique des élèves. Elle coordonne diverses manifestations telles que la formation Sauveteur Secouriste du Travail, les conférences sur les méfaits de la drogue, du tabac ou de l’alcool, sur le don d’organe, des informations sur la contraception.

Des actions ponctuelles rythment également la vie à l’infirmerie  telles que la participation aux virades de l’espoir, des actions de prévention en fonction de l’actualité : journée nationale de prévention du cancer de la peau, journée "Sidaction", journée nationnale de l'audition, du sommeil… le tout en collaboration avec la documentaliste et les enseignants.

Par ailleurs, elle met en place pour certains élèves souffrant de maladies entravant le bon déroulement de leur scolarité, des P.A.I. : Projet d’Accueil Individualisé, des P.P.S. : Projet Personnalisé de Scolarisation et des TSL : Livret de suivi de l'élèves présentant un trouble spécifique du language écrit.


Actualités récentes