Après la visite dans notre lycée des élèves du Sacré-Coeur et de Stuart Hall de San Francisco l'année dernière, j'ai eu la chance de faire un échange avec une des lycéennes : Mady Ainslie.
Le 22 octobre 2012, j'ai atterri à San Francisco pour 3 semaines "en immersion". Nous sommes allés au lycée tous les jours et j'ai découvert un mode d'enseignement très différent du nôtre. Ainsi, le "Convent of the Sacred heart" n'accueille que des filles malgré son ralliement avec la "Stuart Hall Highscholl", lycée uniquement pour les garçons. J'ai porté un intérêt particulier aux cours. Une fois l'école terminée vers 15h30, Maddy me faisait découvrir la vie sous l'oeil percutant d'une San Franciscaine et non d'une touriste. 3 semaines ne m'auront pas suffi pour tout visiter mais m'auront laissé des souvenirs inoubliables ainsi qu'une amélioration de mon anglais.
Quelques mois plus tard, plus précisément le 24 mars 2013, nous avons accueilli Maddy à Amiens pour 3 semaines également. Du fait que nous étions en période scolaire, elle m'a accompagnée au lycée qui l'a dépaysé tout autant que moi, si ce n'est plus ! Comme nous n'avions pas beaucoup de temps pour visiter, Maddy a découvert avec joie le mode de vie à la française, à base notamment de pauses café avec mes amis qui sont devenus les siens. Elle s'est beaucoup plu à Amiens et a fait des progrès considérables en français.
Cette expérience fut très enrichissante c'est pourquoi je la recommande fortement à celles et ceux qui en auront l'opportunité. Merci à Rachel Deny, dean au Sacré-Coeur de San Francisco et à la famille Ainslie de m'avoir accueillie.

Témoignage de Agathe Bourgoin, élève de 1ère L.